Dômu, rêves d'enfants
Une cité urbaine est marquée par une série de suicides ou de morts pour le moins étranges. Voyage au cœur d'une enquête policière peu ordinaire où les enfants ne sont pas aussi sages qu'ils semblent l'être.
Les personnages :
L'inspecteur Takayama et les forces de police
Le comissaire Yamagawa ouvre une enquête sur le groupe d'immeubles qui en trois ans a vu cinq suicides, sept accidents, trois incidents et neuf morts suspectes. Après la mort du commissaire Yamagawa, son remplaçant, le comissaire Okamura, charge Takayama d'enquêter sur le côté spirituel de l'affaire.
Chô-San
Chô-San est un vieillard un peu gâteux qui hâbite seul un appatement vide de la cité. Bien que passant le plus clair de son temps à dormir sur un banc, il est loin d'être étranger aux événements qui bouleversent la cité.
E-Chan
E-Chan emménage avec ses parents dans la cité juste après la mort du commissaire Yamagawa. Très vite, Chô-San va trouver en elle un adversaire redoutable.
Yoshikawa
Son père est alcoolique et sa mère les a quittés, rejetté par les autres enfants de la cité, il va vite devenir l'ami de E-Chan.
Yo-Chan
De son vrai nom Fujiyama Yoshio, Yo-Chan a le corps d'un homme mais l'esprit d'un enfant. Il est l'ami de Yoshikawa avec qui il aime bien jouer à la balle.
Les Albums déjà parus :
- Par Katsuhiro Otomo aux éditions Les Humanoïdes Associés
Initialement paru en trois volumes, il est édité ici en version intégrale.
Du même auteur : Mother Sarah ; Akira