Le bonheur est dans Éclipse...
Elle, Éclipse, mon bonheur au bord du désespoir !
"Elle t'a quitté depuis longtemps, qu'attends-tu pour refaire ta vie ?" m'a demandé mon père.
Je ne sais pas, peut-être un ange tombé du ciel...
Je suis seul depuis presque 5 ans. Après des déboires professionnels aux débuts de ma séparation, j'ai changé de région et réussi à rebondir, me forger une nouvelle carrière et me tisser de nouvelles amitiés. Mais question sentiments, ou même simplement relations, je ne cherche jamais au delà du simple flirt, ne voulant plus m'engager au risque d'une nouvelle déception amoureuse... enfin amoureuse, c'est vite dit, pour moi l'amour est mort et ne pourra pas renaître de ses cendres. J'ai eu beau essayer, rien n'y a fait : aucun sentiment ne naissait de ces relations où même le sexe non tantrique n'avait pas sa place, j'en étais devenu incapable sans sentiments, et les femmes que je rencontrais étaient incapables de sentiments sans ces rapports traditionnels. C'est une sorte d'Oroboro, c'est à dire la spirale infernale du serpent qui se mange la queue. J'étais au bord du désespoir.
En septembre 2011, je change de lieu de travail pour la première fois depuis 2 ans et demi. De passage sur le secteur, une de mes connaissances m'invite à une soirée un peu beaucoup arrosée, avec en prévision de dormir sur place par précaution. C'est là que j'ai rencontré éclipse pour la première fois. Elle avait les cheveux courts presque à ras, un visage un peu bouffi - elle se disait très malade - et ne semblait pas tellement intéressée par les conversations, mais me dévorait des yeux depuis que j'étais entré dans la maison. L'alcool aidant, nous avons dormi ensembles à la fin de la soirée et elle m'a fait ressentir quelque chose que je n'avais plus ressenti depuis longtemps. Ce n'était pas sa beauté ni son esprit, mais sa persévérance qui m'ont poussé à la revoir alors que rien en elle ne m'attirait vraiment.
Son histoire était tordue, parsemée de détails qui se contredisaient, mais notre relation était simple et basée pour ma part sur la sincérité, il ne devait y avoir ni engagement ni prise de tête. éclipse était patiente, et bien que n'ayant pas de sentiments pour elle, je la remerciais de ses attentions à essayer de me guérir de mes maux. Non pas qu'elle ne prenait pas de plaisir physique à notre relation, la pratique du tantra amenant souvent à une extase orgasmique, mais c'est une voie de méditation longue qu'il faut savoir aborder avec sérénité et qui nécessite l'adhésion totale des partenaires.
Contrairement à notre accord initial, Éclipse me cache ses sentiments naissants de peur de me perdre. Elle finit par me les avouer alors que je prévois de partir un mois en Nouvelle Calédonie pour y retrouver mon fils, mais aussi peut-être Mana dont Éclipse a développé une jalousie maladive. Par honnêteté, je lui en parle et nous décidons de mettre fin à notre relation à mon départ. Elle est heureuse pour moi, je vais revoir Helven après de longues années, et me dit qu'elle m'attendra aussi longtemps que nécessaire. Je n'y crois pas trop, et je pars sans voloné de retour.
Comme toutes les autres avant elle, elle aurait dû se lasser rapidement de cette relation peu prometteuse, et trouver dans notre rupture l'échappatoire idéal pour commencer une nouvelle histoire avec quelqu'un de moins tourmenté. Mais son insistance a fini par réveiller en moi des capacités enfouies depuis ma rupture d'avec Mana, et bien plus qu'une simple compassion, je commence à croire à un possible moment de vie avec elle. Serait-il possible qu'elle soit cet ange tombé du ciel que j'attends ? Malgré ces montées de sentiments qui renaissent en moi, je ne lui avoue aucun amour, mais elle persiste dans sa détermination, souhaite vivre avec moi et porter mon nom. Je suis perdu, j'avais fait une croix sur ce genre de vie après la sÉparation avec Mana, j'ai du mal à croire en une possible remontée du gouffre. Pire encore, j'ai peur de gravir la pente pour retomber encore et réouvrir ces blessures qui ont eu tant de mal à cicatriser et j'imagine qu'elle ne va que me faire soufrir davantage. Il me faut oublier ce genre de pensées : Éclipse n'est pas Mana, elle a menti ou caché ses sentiments par peur de me perdre et non dans un autre but, je dois nous donner une chance !
J'avais dit à quelqu'un, une fois, qu'on ne pouvait construire un empire sur des bulles de savon. Mes sentiments pour éclipse sont encore trop fragiles pour songer à aller vraiment plus loin pour l'instant. Nous nous sommes séparés une fois déjà puis remis ensembles au bout de quelques mois face à son insistance. J'attendrais donc de voir comment mes sentiments grandissent, je les cultiverais jusqu'à ce qu'apparaissent les fleurs de l'amour, qui si elles sont fécondées donnent le fruit du bonheur... Peut-être oui, peut-être suis-je de nouveau capable d'aimer, mais j'ai encore besoin de temps pour m'en convaincre
De nos passions va grandir la première fleur de l'amour : une petite fille au doux prénom de Fœdora, qu'éclipse a choisi parmi une liste qu'elle m'avait demandé d'écrire. Je ne l'ai pas influencée, mais c'est vraiment le seul prénom de la liste que je voyais convenir. En mère, je la trouve belle, mon regard commence à changer. Mon ange se nomme éclipse, c'est une rose bardée d'épines au caractère tortueux, mais sous peu, je sais que je ferais l'impossible pour la garder auprès de moi, et ensembles voir grandir notre fille, l'accompagner dans ses tourments et la soigner de ses craintes... s'il n'est pas trop tard !
Il faut que je me hâte mais j'ai tellement peur de glisser... comme il est dur d'escalader la paroi de ses sentiments ravinés par les pleurs !
Il me faut balayer les affres du passé, en tirer des leçons et oser m'engager de nouveau, et je commence à en prendre clairement conscience... bref, je grandis.
C'est pas trop tôt me dirait mon père...